Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2016 3 25 /05 /mai /2016 12:58
Un avion d’Egyptair disparait au-dessus de la Méditerranée

Un avion d’Egyptair parti mercredi soir de Paris à destination du Caire a disparu des radars, a annoncé tôt jeudi matin la compagnie aérienne égyptienne sur Twitter. L’avion d’Egyptair se serait en fait écrasé au large de l'île grecque de Karpathos, située entre la Crête et Rhodes, rapporte une source aéroportuaire grecque, citée par l’AFP. Il était encore à ce moment-là dans l’espace aérien égyptien.

L’appareil transportait 66 passagers, dont un petit garçon et deux bébés, ainsi que sept membres d’équipage et trois officiers de sécurité, a ajouté plus tard la compagnie nationale dans un communiqué. Selon les 1ères informations, l’avion comptait 30 citoyens égyptiens et quinze Français.

Des opérations de recherche sont en cours pour tenter de localiser l'avion EgyptAir porté disparu et il est encore trop tôt pour expliquer sa disparition, a déclaré jeudi le Premier ministre égyptien, Chérif Ismaïl. La piste de l’attentat reste évidemment ouverte même si en début de matinée, aucune revendication n’avait été enregistrée.

Les précédents sur les vols d’Egypte

Le 31 octobre, une bombe avait explosé à bord d’un avion transportant des touristes russes peu après son décollage de la station balnéaire de Charm el-Cheikh, dans le sud-est de l’Egypte, tuant ses 224 occupants. L’attentat a été revendiqué par la branche égyptienne du groupe jihadiste Etat islamique, qui multiplie en Egypte attentats et attaques, visant principalement les forces de sécurité.

Et, le 29 mars, un pirate de l’air «psychologiquement instable» avait détourné vers Chypre un avion EgyptAir qui avait décollé d’Alexandrie et transportait 55 passagers. A l’arrivée à l’aéroport chypriote de Larnaca, l’homme avait libéré une grande partie des passagers, puis s’était rendu sans heurts au bout de six heures de négociations.

Partager cet article

Repost 0
Published by pierremorville
commenter cet article

commentaires

Céline 10/08/2016 13:45

J'ai entendu que dans le même temps et dans la même zone, la Marine israélienne procédait à des essais de missiles anti aériens. En sait-on plus sur ce sujet ?